Coronavirus
Corinne Mace
2020-03-16T13:42:05+00:00
La préservation de la santé de nos clients et de nos salariés est notre priorité.
Afin d’accueillir nos clients dans le respect des mesures sanitaires, tous nos conseillers clientèles sont équipés de masques de protection. Des signalétiques ont été installées afin de faire respecter les règles de distanciation physique.
Durant cette période de déconfinement, nos agences seront ouvertes, essentiellement le matin de 7h30 à 11h30, afin de permettre le règlement en espèces des factures.
Nous remercions nos clients de prioriser leur demande via notre site internet ou de nous appeler au 02 62 27 11 23.
Pour rappel le règlement des factures peut se faire :
- par paiement par carte bancaire, via le site internet ou par téléphone,
- en optant pour le prélèvement bancaire : nos clients non prélevés peuvent demander la mise en place d’un prélèvement via le site internet ou par téléphone.
Nous invitons l’ensemble des clients, à appliquer les gestes barrières et recommandations du gouvernement afin de limiter la circulation du coronavirus sur notre île.
Vous pouvez utiliser le formulaire mis à votre disposition en ligne
ici. Nous faisons de notre mieux pour répondre dans les meilleurs délais.
Les agences clientèles restent joignables par téléphone au numéro suivant : 02 62 27 11 23
Vous pouvez utiliser le formulaire mis à votre disposition en ligne
ici. Nous faisons de notre mieux pour répondre dans les meilleurs délais.
Les agences clientèles restent joignables par téléphone au numéro suivant : 02 62 27 11 23
Le règlement des factures peut se faire :
- par paiement par carte bancaire, via le site internet ou par téléphone,
- en optant pour le prélèvement bancaire : nos clients non prélevés peuvent demander la mise en place d’un prélèvement via le site internet ou par téléphone,
- par chèque en l’envoyant à l’adresse indiquée sur le mandat SEPA :
Centre de Traitement TIP
TSA 53978
92894 NANTERRE CEDEX 9
L’espace client vous permet de consulter vos données personnelles, votre relevé de compteur, le solde de votre compte, vos factures ainsi que les interventions prévues à votre domicile.
Vous pouvez également transmettre un nouveau relevé ou payer en ligne.
Créez votre espace ici.
Vous déménagez et devez résilier votre abonnement au service de l’eau
Vous pouvez effectuer cette démarche :
- par téléphone, auprès de votre Service Clientèle (au n° d’appel figurant sur votre facture, votre Espace Client ou sur la page contact ) ; pensez à vous munir de votre référence client afin que nous puissions accéder instantanément à votre dossier
- depuis votre Espace Client.
Dans les deux cas, vous aurez besoin de nous communiquer :
- Le relevé de votre compteur à la date de votre départ (uniquement les chiffres blancs sur fond noir). C’est impératif car nos équipes ne peuvent se déplacer actuellement.
- Votre nouvelle adresse, afin que nous puissions vous faire parvenir votre facture de résiliation, qui soldera votre compte sur la base de votre consommation réelle au jour de votre départ.
Si vous connaissez votre successeur dans le logement que vous quittez, vous pouvez nous communiquer ses coordonnées et la date prévue pour son emménagement.
Une fuite est facile à détecter lorsqu’elle se produit sur un robinet, une chasse d’eau, un ballon d’eau chaude, un joint défectueux. Mais sur une canalisation enterrée dans le jardin, elle est invisible.
Pour détecter une fuite cachée, votre compteur est l’outil le plus efficace
Fermez tous les robinets et vérifiez qu’aucun appareil électroménager consommateur d’eau n’est en marche. (Pensez éventuellement à votre adoucisseur d’eau.)
- Votre compteur comporte un témoin de passage d’eau : tous robinets fermés, il doit être immobile. S’il tourne, il y a probablement une fuite.
- Votre compteur n’a pas de témoin de passage d’eau : relevez les hectolitres, décalitres et litres puis attendez 2 heures sans faire couler d’eau, avant de consulter à nouveau votre compteur.
- Les chiffres sont identiques : aucune consommation n’a été enregistrée, votre installation est bien étanche.
- Les chiffres ont changé : il y a probablement une fuite.
Si vous ne trouvez pas l’origine de la fuite, faites appel à un plombier sans tarder.
Attention, nos équipes ne peuvent se déplacer actuellement compte tenu de la pandémie, nous appliquons le principe de protection.
L’eau du robinet est parfaitement saine à boire. Ce virus, comme les autres, ne résiste pas aux différents modes de traitements opérés dans les usines de production (ozonation, désinfection par UV et chloration). Pas de risque non plus de contamination durant le transport de l’eau dans les canalisations, le dosage de chlore étant suffisant.
Rappel des gestes barrières
Nous invitons l’ensemble des clients, à appliquer les gestes barrières et recommandations du gouvernement afin de limiter la circulation du coronavirus sur notre île.
Recevoir nos informations en temps réel
Le site www.sudeau.re est à disposition de nos abonnés et de la presse afin qu’ils puissent être informés en temps réel de l’état des réseaux.